25.10.05

Les soleils



En Espagne, et peut etre en France aussi, je suis moins au courant, la tradition veut que lors d'un mariage les maries offrent un petit cadeau a leurs invites, une petite connerie, histoire de marquer le coup et que ca leur fasse un souvenir (en plus de l'emotion a l'eglise, la serie de photos, un apero bien sympa, suivi d'un diner non moins sympa et d'une teuf bien arrosee). En general, comme souvent, on bichonne les femmes (les hommes n'en ont rien a cirer, c'est pour ca aussi...) et elles sont les seules qui recoivent la p'tite connerie en question...
Pour notre mariage, Veri et moi, toujours aussi masos (surtout moi) avons decider de continuer sur notre lancee "fait-main" et, apres avoir suer sang et eau sur les invitations, nous (je devrais dire je) avons fait "nous"-memes le souvenir en question...
Comme le titre de ce Post l'indique, ce sont des soleils, en terre cuite, fait un par un a la main...Hier j'en suis arrivee a bout, et maintenant j'ai environ 80 petits soleils sur ma table, qui attendent d'etre vernis...
Je n'ai qu'une chose a dire: ca a interet a vous faire plaisir, ou alors vous avez interet a faire semblant !!!! :)

5 comments:

Anonymous said...

bon, je passerai sur le fait qu'on a jamais reçu d'invitation (faite main ou pas). Ce qui n'a pas de rapport avec notre probable non-venue (juste cette douleur lancinante du coté de mon rein droit).
t'as bien fait de préciser a priori que c'était des soleils en terre cuite passque, vu d'ici, on croirait des gateaux secs d'inspiration maya. Du coup ca évite:
1) les dents fracassées pour les invités ayant un peu trop arrosé votre bonheur
2) les sacrifices de jeunes vierges en plein milieu du mariage (n'oublions pas que Fofie est la soeur de la Pachamama, célèbre sorcière vouée au culte du massacre de terrasse et au feu de boite postale)
sinon, j'aime bien aussi le petit chat en photo et j'adorerais pouvoir adopter la même position que lui, sans que le fait de lancer mes bras vers le haut déclenche cette vive douleur qui me rappelle qu'avec un karma pareil, j'ai dû être un haut dignitaire nazi ou un truc du style (ou alors l'inventeur incompris et méconnu de la "olà" dans la salle du jeu de paume, un matin de 1789).
bon, je délire, c'est les médocs, alors je pars me coucher.
a+, besitos (j'crois qu'c'est com'ça kon dit)

Anonymous said...

alors comme on dit dans ces cas-là: franchement t'aurais pas du! on mérite vraiment pas une manifestation aussi flagrante et révélatrice de ton talent créatif et artistique!!!
je me moque, je me moque, mais c'est sans doute parce qu'effectivement, en France, on ne fait pas trop de cadeaux aux invités, on se contente de dragées qui pour le coup cassent les dents...
mais promis quand tu nous les offriras, je passerai sur l'aspect souvenir du machu pichu made in china pour me rappeler que le soleil est un élément qui te tient vraiment à coeur et qui a une place importante dans ta vie et que de les faire toi-même pour les offrir aux gens que tu as choisis d'avoir à tes cotés lors du plus beau jour de vie est un geste très affectueux, tout à ton image.

Math' said...

Bah moi qui commencais a avoir de serieux doute sur les foutus soleils en question, me voila rassuree...arf arf arf...Merci les gars !

Anonymous said...

Yo también quiero un solete!
Besos.

Math' said...

Para que quieres tu un solete, si eres un solete ??
Un abrazote !