30.3.06

Paranoia

Alors, je sais que c’est complètement idiot mais je n’y peux rien, depuis cette histoire de butage collectif par un mec qui a perdu la boule à 10 rues de chez moi, je ne suis pas tranquille…Je pense que je ne vais pas être dans cet état tout le temps, mais cette semaine je ressens les effets de la méfiance incohérente.
Je vois des situations de pétage de plomb par autrui un peu partout et du coup ça tourne pas toujours très rond…avant hier, j’ai essayé (en vain) de ne pas changer de place au cinéma mais quand, dans la salle à moitié vide, un type est venu s’installer juste derrière moi, je n’ai pas pû empêcher mon pauvre cerveau de répertorier les multiples scénarios de mon assassinat par ce mec. Débile, je sais, mais n’empêche que j’ai changé de place et j’ai regardé le film plus calme que si je m’étais forcée à rester assise…
Je traverse la rue et m’imagine le conducteur, fou, qui appuie brutalement sur le champignon et m’écrabouille lamentablement sur la chaussée…
Et j’ai appris récemment que l’expression en américain pour les plombs qui sautent dans la tête, c’est “to go Postal”. L’origine de cette charmante expression vient de la grande quantité de facteurs et autres agents de la Poste qui ont perdu la boule et ont commencé à buter des gens au petit bonheur la chance..apparement c’est dû au fait que c’est un boulot monotone et aliénant d’où la perte de boule…
Bref, aujourd’hui je devais aller acheter des timbres et bah dans la queue j’avais les jambes flageollantes (ok ok, là j’éxagère pour vous faire marrer, j’en suis pas à ce point là...)
Bon, tout ça pour dire que vivement que je cesse d’avoir les jetons au pays de la vente libre d’armes, des psychopathes, sociopathes et autres tueurs en série…

2 comments:

Anonymous said...

Rien que du banal, misérable, affligeant, consternant dans le quotidien des pays dits civilisés. Est-ce que ça arrive au Bangla Desh (capitale ?) ce genre de choses?
En tous cas pas de raison de s'affoler pour une simple proximité géographique. La probabilité d'être concernée est à peu près aussi petite que celle qu'un éléphant n'attrape la grippe aviaire. Alors be cool babe!

Anonymous said...

math, ayer lei esto y lo que pude entender me dejo un poco inquieta, es real o te lo has inventado???!?!?!?!

Soy maria, hermana de Veri